Ce document décrit l'installation et l'utilisation de l'Édition Entreprise de la série d'imprimantes HP Officejet 100 (L411) Mobile.
1. Vue d'ensemble
2. Préliminaires d'installation
3. Installation de l'édition entreprise
4. Désinstallation de l'édition entreprise
5. Installation de la Boîte à outils de l'édition entreprise
6. Désinstallation de la Boîte à outils de l'édition entreprise
7. Sources d'informations supplémentaires
8. Déclarations légales
L'édition entreprise contient les pilotes d'impression pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP (32 bit), Windows Vista (32/64 bit), Windows 7 (32/64 bit), Windows 2003 Server (32/64 bit) et Windows 2008 Server (32/64 bit). Ces pilotes, destinés à l'environnement d'entreprise et à ses utilisateurs, sont conformes aux spécifications Microsoft WHQL et constituent une solution logicielle personnalisée et légère.
Cette solution permet à l'administrateur de précharger les pilotes sur le système à l'aide d'un logiciel de gestion d'installation.
La Boîte à outils de l'édition entreprise propose des outils de support et de maintenance supplémentaires pour votre imprimante.
Remarque : Pour utiliser Boîte à outils de l'édition entreprise, l'édition entreprise doit avoir été installée auparavant.
Avant d'installer le logiciel, vérifiez que l'ordinateur présente la configuration suivante :
Vous devez disposer des privilèges d'administrateur pour pouvoir installer l'édition entreprise. Sous Windows XP et versions ultérieures, il est également possible d'utiliser la commande « RunAs » pour effectuer l'installation avec des informations d'identification d'administrateur.
Remarque : une fois le logiciel installé, les privilèges d'administrateur ne sont plus nécessaires pour pouvoir connecter l'imprimante à l'ordinateur à l'aide du câble USB et exécuter l'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté.
1. Téléchargez le pack Web sur le site www.hp.com.
2. Une fois le pack Web téléchargé, double-cliquez sur le fichier pour en extraire le contenu.
Remarque : pour plus de détails sur le recréation du pack, consultez la documentation fournie avec votre logiciel de gestion d'installation.
Lorsque vous reliez directement une imprimante à un ordinateur par une connexion USB, vous pouvez soit installer le logiciel avant de brancher le câble (« logiciel d'abord »), soit brancher le câble avant d'installer le logiciel (« matériel d'abord »).
Si vous optez pour la première méthode, vous devez procéder à l'installation logicielle avant de connecter l'imprimante à l'ordinateur. Lors d'une installation par script à l'aide d'Active Directory par exemple, le pilote est généralement installé dans le cadre du script AVANT la connexion de l'imprimante à l'ordinateur.
Dans le cas de la seconde méthode, l'événement Plug-and-Play se produit avant l'installation du logiciel. À l'issue de l'événement Plug-and-Play, le programme termine le processus d'installation.
Installation du logiciel
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour installer le pack :
· Lancez setup.exe depuis le pack
· Déployez le pack à l'aide du programme d'installation MSI. Par exemple, déploiement au moyen d'Active Directory.
L'option d'installation par défaut ne nécessite aucun paramètre de ligne de commande. Si vous souhaitez toutefois modifier le comportement d'installation par défaut, vous pouvez utiliser les commutateurs ci-dessous.
Il est également possible de modifier le paramètre [Setup] dans le fichier autorun.inf :
[Setup]
CommandLine=-usbsuppress
Commutateurs disponibles
Le tableau suivant reprend les commutateurs disponibles pour la modification des paramètres de ligne de commande :
Commutateur |
Description |
-usbsuppress |
Empêche le plug-and-play de détecter de nouvelles imprimantes chaque fois que vous connectez une imprimante au même port physique. (L'initiation de ces événements plug-and-play provient du fait que chaque imprimante possède un numéro de série qui lui est propre.) |
Pour déployer le pack de pilotes de l'imprimante de sorte qu'il contienne uniquement les pilotes de l'imprimante, supprimez les fichiers et dossiers suivants :
Aucun programme de désinstallation n'est fourni avec l'édition entreprise. Pour désinstaller le logiciel, employez un utilitaire de désinstallation autonome disponible sur Internet.
L'utilitaire de désinstallation n'a pas d'interface utilisateur et aucun commutateur de ligne de commande n’est disponible pour cet utilitaire.
Pour utiliser l’utilitaire de suppression :
Si vous avez besoin d'outils de support et de maintenance supplémentaires pour votre imprimante, installez la Boîte à outils de l'édition entreprise. Téléchargez la Boîte à outils de l'édition entreprise sur Internet, puis lancez l'exécutable.
Vous pouvez utiliser les commutateurs ci-dessous pour modifier le comportement d'installation par défaut.
Commutateurs disponibles
Le tableau suivant reprend les commutateurs disponibles pour la modification des paramètres de ligne de commande :
Commutateur |
Description |
-s |
Installe l'édition entreprise en mode silencieux, avec uniquement une boîte de dialogue indiquant la progression de l'installation. Aucune intervention n'est requise. (Le mode silencieux s'applique jusqu'au redémarrage de l'ordinateur.) |
-l yyy |
Installe une langue spécifique, « yyy » correspondant à l'abréviation de la langue en trois caractères :
ARA Arabe CHS Chinois simplifié CHT Chinois traditionnel CSY Tchèque DAN Danois DEU Allemand ELL Grec ENU Anglais ESN Espagnol FIN Finnois FRA Français HEB Hébreux HUN Hongrois ITA Italien JPN Japonais KOR Coréen NLD Néerlandais NOB Norvégien (Bokmal) PLK Polonais PTB Portugais brésilien RUS Russe SVE Suédois TRK Turc |
Installation à l'aide d'Active Directory
Pour déployer la Boîte à outils de l'édition entreprise à l'aide d'Active Directory, activez Ent_Toolbox.msi au lieu de setup.exe dans les packs Web extraits. Cette méthode utilise les mêmes commutateurs de ligne de commande que ceux repris à la section « Commutateurs disponibles ». Au lieu de passer par une ligne de commande, vous devez modifier le fichier autorun.inf comme décrit ci-dessous.
Étape 1 : modification du fichier autorun.inf
Avec autorun.inf dans le même répertoire que setup.exe, ouvrez le fichier autorun.inf.
Localisez la section [setup] au début du fichier autorun.inf.Les valeurs par défaut sont :
[Setup]
CommandLine=-s
Étape 2 : déploiement du pack Web extrait à l'aide d'Active Directory Server
Pour plus de détails sur le déploiement du logiciel à l'aide d'Active Directory Server, consultez la documentation fournie avec Active Directory Server.
Pour désinstaller l'Édition entreprise, utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Employez l'utilitaire Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration de Windows..
- Désinstallez au moyen d'Active Directory Server. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation fournie avec Active Directory Server)
- Employez l'utilitaire de désinstallation autonome disponible sur Internet.
L'utilitaire de désinstallation utilise les fichiers suivants (se trouvant dans le même dossier que le fichier Uninstall.bat) pour supprimer la Boîte à outils :
HPZscr01.exe (uniquement pour les systèmes d'exploitation 32 bits)
HPZscr40.exe (uniquement pour les systèmes d'exploitation 64 bits)
hpeScr30.dat
Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, choisissez l'une des méthodes suivantes :
-Ou-
start hpzscrXX.exe -datfile hpeScr30.dat -unattended -nocopytotemp –noreboot
Remarque : Pour les systèmes d'exploitation 32 bits, remplacez XX par 01. Pour les systèmes d'exploitation 64 bits, remplacez XX par 40.
Commutateurs disponibles
Le tableau suivant reprend les commutateurs disponibles pour la modification des paramètres de ligne de commande :
Commutateur |
Description |
Seulement le <nom de fichier> |
Demande au programme de désinstallation d'essayer de supprimer le fichier pendant 30 secondes. Utilisé par des « applications suicides » pour se supprimer elles&nbhy;mêmes. (Sinon, comme leurs fichiers binaires sont utilisés, elles ne peuvent pas se supprimer elles&nbhy;mêmes.) |
-datfile <nom de fichier > |
Indique que le <nom de fichier> est le fichier DAT à utiliser à la place du fichier à supprimer. Assurez-vous d'utiliser ce commutateur, sinon vous pourriez supprimer votre fichier DAT. |
-unattended |
Permet au programme de désinstallation de commencer automatiquement sans nécessiter d'intervention utilisateur. (Le programme de désinstallation affiche des écrans d'avancement.) |
-silent |
Permet au programme de désinstallation de commencer automatiquement sans nécessiter d'intervention utilisateur. (Le programme de désinstallation n'affiche pas d'écran d'avancement.) |
-noreboot |
Désactive l'écran « reboot required » (redémarrage nécessaire). |
-forcereboot |
Force le programme de désinstallation à partir du principe qu'un redémarrage est requis, même si ce n'est pas le cas. |
-nocopytotemp |
Normalement, l'utilitaire de désinstallation se copie lui-même dans un dossier temporaire afin qu'il puisse supprimer son propre fichier binaire de l'emplacement où il a été lancé, ce qui peut être utile lors d'un débogage. Cependant, vous pouvez utiliser ce commutateur pour empêcher l'utilitaire de créer cette copie. |
Il existe de nombreux scénarios d'installation et de mise à niveau. Un grand nombre d'entre eux ont été testés par HP. Vous risquez toutefois de rencontrer des problèmes de coexistence, de compatibilité ou de fonctionnement si plusieurs versions du logiciel HP figurent sur le même ordinateur.
Si des pilotes compatibles sont déjà installés sur l'ordinateur, ce dernier risque de redémarrer automatiquement pendant l'installation. Ce phénomène est tout à fait normal et ne compromet en rien l'installation.
Si une installation complète ou personnalisée du pack logiciel standard a été effectuée sur l'ordinateur, l'installation de l'édition entreprise est bloquée. Pour installer l'édition entreprise, commencez par désinstaller le pack logiciel standard, puis réinstallez l'édition entreprise.
L'édition entreprise peut coexister avec d'autres imprimantes HP (tels que les imprimantes HP Officejet et HP PSC). Cependant, pour la plupart des produits HP actuels, il est impossible de connecter deux imprimantes HP Officejet au même ordinateur (l'un avec le logiciel HP Photosmart et l'autre avec l'édition entreprise).
Pour éviter les éventuels problèmes de compatibilité, il est recommandé de désinstaller les versions précédentes de l'édition entreprise ou de la solution logicielle pour entreprise avant d'installer la dernière version. Vous devez redémarrer l'ordinateur après la désinstallation des versions précédentes, sinon la dernière version ne sera pas correctement installée.
Certaines versions précédentes de l'édition entreprise ne doivent pas être installées sur cette version. Si vous choisissez d'installer une version plus ancienne de l'édition entreprise, vous devez d'abord désinstaller la version la plus récente, puis installer la version plus ancienne.
Après avoir cliqué sur Propriétés ou Préférences dans la boîte de dialogue Imprimer, un certain laps de temps peut s'écouler avant l'ouverture de la boîte de dialogue HP Officejet. Ce phénomène est tout à fait normal.
Mise à niveau du système d'exploitation
Si vous prévoyez une mise à niveau du système d'exploitation de l'ordinateur connecté à l'imprimante, désinstallez le logiciel et déconnectez l'imprimante avant de procéder à la mise à niveau.
Problèmes rencontrés après la désinstallation de produits similaires
Vous pouvez installer et désinstaller l'imprimante sur un ordinateur sur lequel figurent des produits d'imagerie numérique HP (tels que des imprimantes HP Photosmart, des scanneurs HP Scanjet ou des appareils photo HP). Cependant, si vous devez désinstaller ces produits ultérieurement, certains fichiers partagés risquent d'être supprimés. Dans ce cas, vous devrez réinstaller l'édition entreprise.
Contient des illustrations faciles à suivre pour installer l'imprimante.
Guide de prise en main :
Fournit des informations plus détaillées sur la configuration et le dépannage, ainsi que les informations de base sur l'utilisation de l'imprimante.
Offre des informations sur les sujets suivants :
Vous pouvez ouvrir ce guide après avoir installé la version standard pour le logiciel HP à partir du CD du logiciel HP fourni avec l'imprimante. Pour ouvrir le Guide de l'utilisateur, cliquez sur Démarrer, sélectionnez Programmes ou Tous les programmes, sélectionnez HP, sélectionnez le dossier de votre imprimante HP puis sélectionnez Aide.
En outre, une version Adobe® Acrobat® de ce guide est disponible sur le site d'assistance HP (www.hp.com/support).
http://www.hp.com/support/ établit une liaison au site Web d'assistance HP proposant les derniers logiciels, imprimantes, système d'exploitation, support et autres informations.
Contrat de licence du logiciel HP
· Le terme « utilisateur » désigne le client et tout cessionnaire autorisé ; et
· le terme « utilisation » désigne le stockage, le chargement, l'installation, l'exécution ou l'affichage du logiciel ; et
· le terme « logiciel » désigne tous les programmes, fichiers et exécutables fournis par HP (sur CD ou disquette, via Internet ou toute autre méthode) avec l'appareil HP PSC ou HP Officejet.
Notes relatives aux marques commerciales
Adobe et Acrobat sont des marques déposées d'Adobe Systems Incorporated.
Intel, Celeron et Pentium sont des marques déposées d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.
Microsoft, Windows et Windows XP sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis.
Copyright
© 2010 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P.
Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est interdite, à l'exception de ce qui est autorisé en vertu des lois sur le copyright.
Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modification sans préavis.
Les seules garanties couvrant les produits et services HP sont celles stipulées de façon explicite dans les déclarations de garantie accompagnant ces produits et services. Rien dans le présent document ne peut être considéré comme constituant une garantie supplémentaire. HP n'est en aucun cas responsable des éventuelles omissions ou erreurs d'ordre technique ou éditorial contenues dans le présent document.